Nos thés taiwanais
Dans les montagnes de Taïwan, nous avons passé 2 ans à rechercher les meilleurs thés et avons rendu visite à plus de 30 plantations. Chaque année, nous sélectionnons ceux que nous avons préféré, et les ramenons ici pour les partager avec vous.
Oolong Traditionel
Origine Lishan. Légèrement torréfié. Ce pur thé de haute montagne à un arrière-goût doux et un parfum très élégant.
Oolong Fumé
Original Nantou. Torréfaction longue pour révéler des arômes de bois fumé. Parfait avec les dim sum.
Tie Guan Yin
Aussi connu sous le nom de "la déesse de fer", ce thé est fait de feuilles de la variété Tie Guan Yin. Grâce à un procédé méticuleux qui s'étale sur plusieurs jours, ses feuilles sont connues pour leur goût intense de fruit fraîchement cueilli.
Jin Xuan
Origine Nantou. Technique de torréfaction traditionnelle. Arômes de lait et de vanille, avec une texture lisse.
Vert Jasmin
Un thé attractif au parfum floral raffiné. Les premières récolte du printemps. Choix typique pour les foodies recherchant un parfum frais.
Noir Camelia
Même si Taïwan n'est pas vraiment connu pour ses thés noirs, elle en produit pourtant certains des meilleurs. Et le thé noir Camelia est l'un d'eux. Sa technique de récolte a fait sa réputation auprès des connaisseurs. Ce thé est récolté alors que des insectes sont en train d'en manger les feuilles, d'où son goût sucré. Parfait pour une simple 'tea ceremony' ou avec du lait.